Bulletin météo à la ferme

Salut tout le monde,

Dimanche nous sommes passés chez Philippe avec Julien et Audrey pour prendre des nouvelles, et voir l’étendue des dégâts.

Vous le constaterez sur les photos, la neige tient bien chez lui, son chemin était encore impraticable en voiture, ça devrait se débloquer sous peu.

Concernant les dégâts, vous verrez sur les photos que tout ce qui était dehors à beaucoup souffert. Les blettes sont complètement cramées, les choux (légumes le plus résistant en général jusqu’à -5/-10°) ont aussi souffert, Philippe ne sait pas encore s’il y aura quelque chose de récupérable. Pour les poireaux et les carottes, il est un peu plus optimiste.

Concernant les légumes qui sont dans la serre, ça a l’air d’aller un peu mieux, enfin sauf pour les salades qui ont gelé. Cependant, il y avait encore une serre prise par la glace dimanche, et impossible à ouvrir, et la vous allez rire, ou pas en fait… Vu que tout est gelé, Philippe ne peut pas arroser, et il commence à faire un peu chaud pour les nouvelles salades.

Bon voilà, il faut vraiment que les températures remontent.

A y être, on a aidé Philippe à démonter une serre à l’abandon pour la remettre en route à coté des autres, ça sera toujours ça de plus pour le prochain grand froid.

On a beaucoup discuté avec Philippe, qui nous dit qu’il n’avait jamais vu ça depuis 85, un tel froid, et surtout dans la durée. Il a quelques idées d’investissements pour faire fasse à de telles extrémités à l’avenir, il nous en parlera sûrement prochainement.

Les paniers vont être moins beaux que d’habitude pendant quelques temps, il faut que l’on se le dise.C’est aussi ça notre engagement.

Dans le circuit classique, Philippe aurait du licencier Fatna et Ancha. Le fonctionnement Amap leur laisse le temps de se retourner.

Ben oui, on a bien le droit de se dire qu’il est chouette notre système des fois 😉 bien qu’atypique dans notre environnement socio-économique.

PS : Si vous nous lisez, merci à Fatna et Ancha pour le couscous.

neige à la ferme
Publicités

Une réflexion sur “Bulletin météo à la ferme

REAGISSEZ!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s