21/8/2016 : Carottes & Oignons

Des coups de main à la ferme étaient prévus ce week-end mais annulé le samedi car la machine de Philippe pour le ramassage des patates est tombée en panne. Nous sommes donc venus le dimanche, mais faute de patates, nous avons aidé au désherbage des carottes, et avons ramassé et mis à sécher les oignons. Nous aurons deux variétés différentes cet hiver : des oignons roses de Toulouges et des oignons des Cévennes !

Nous en avons aussi profité pour faire un tour au verger qui pousse bien et va d’ailleurs donner ses quelques premiers fruits quelques années après sa plantation : 2-3 pommes !! Il nous faudra envisager une session verger à l’automne-hiver pour tailler les arbres et les débroussailler. Une nouvelle campagne de « parrainage » des fruitiers sera d’ailleurs lancée à la rentrée pour financer les outils, le matériel et permettre de remplacer les arbres morts!

Et comme le veut la tradition, nous nous sommes régalés le midi autour d’un petit barbecue et de tartes aux légumes faites par nos soins !

En photos :

Publicités

REAGISSEZ!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s